Motorisation & Sécurité

Motorisation

  • 1.0 T-GDi 120ch Ce moteur compact et léger affiche un excellent rendement énergétique. Le turbocompresseur améliore la réactivité de l'accélération et le couple à bas régime. Un système de refroidissement séparé optimisé pour la culasse et le bloc moteur augmente les performances en réduisant les frottements internes. Essence 1.4 T-GDi 140ch Développé pour une conduite dynamique et reactive, le nouveau moteur 1.4 T-GDI délivre une puissance de 140ch pour un couple de 242 Nm à 1,500 tr/min. Il est disponible avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte automatique à double embrayage DCT-7.

  • 1.6 CRDi 136ch Ce moteur diesel turbocompressé est disponible en deux versions de 110ch et 136ch. Ces deux motorisations sont disponible avec une transmission manuelle à 6 vitesses ou une boîte automatique à double embrayage DCT-7.

  • Boîte automatique à double embrayage DCT-7 Développée en interne, la transmission à double embrayage (Dual Clutch Transmission – DCT) et 7 rapports autorise d’importantes économies de carburants et de CO2 pour des performances améliorées comparée à une boîte automatique traditionnelle. 3 modes de conduite sont disponibles : ECO, NORMAL et SPORT.

UNE SECURITE ACTIVE DE DERNIERE GENERATION

Avec sa gamme complète d’équipement de sécurité active, i30 Nouvelle Génération offre confort.

Freinage d’urgence autonome (AEB) Le système s’appuie sur l’analyse permanente des conditions routières surveillées par la caméra située au sommet du pare-brise. En cas de détection d’un risque de collision avec un autre véhicule, le système de freinage est activé pour minimiser les risques d’accident. Alerte de risque de collision frontale (FCWS) Utilise la caméra située en haut du pare-brise pour scruter la route puis détecter et alerter le conducteur de tout risque de collision avec un autre véhicule. Assistance active au maintien de voie (LKAS) L’assistance active au maintien de voie contribue à la sécurité en corrigeant les éventuels écarts de trajectoire causés par l’inattention du conducteur. Surveillance des angles morts (BSD) La Surveillance des angles morts (BSD) alerte le conducteur en cas de danger potentiel causé par la présence d’un véhicule dans l’angle mort.